Bataille de polochons à Barcelone ce samedi à la Plaça Catalunya

Ou : Barcelone, Plaça Catalunya.
Quand : Le 3 avril 2010 à 17h55 (il est conseillé d’arriver 10 minutes en avance)
Combien : Gratuit
Que faut-il amener : Un oreiller sans fermeture éclair ni objet pointu ou lourd à l’intérieur.

.

Laissez les plumes voler ce week-end à 17h55, à la Plaça Catalunya pour la bataille d’oreillers de Barcelone, en raison de la journée internationale de la bataille de polochons (J’ai d’ailleurs du mal à croire qu’une tel journée existe). Barcelone a rejoint la liste des villes où une guerre très «douces» aura lieu samedi.

Je suis sûr qu’au fond de chacun d’entre vous il y a toujours ce petit garçon ou cette petite fille dormant et espérant se réveiller pour un petit moment. Vous Souvenez-vous du dimanche matin quand vous entriez furtivement dans la chambre de vos parents pour commencer une bataille de polochons? Emmenez vos frères et sœurs qui vous doivent encore une revanche car vous étiez tout simplement trop petit à l’époque.

clip_image001
Quelques règles pour s’assurer que personne ne se blesse

La principale est facile : Présentez-vous à l’heure et à l’endroit indiqué, apportez un oreiller, et votre envie de faire un bataille géante de polochons.
Afin de profiter au maximum de l’évènement, merci de prendre ces règles faciles et simples en considération :
• Apportez un oreiller moelleux sans objets lourds ou tranchants à l’intérieur.
Pas de fermetures éclair autorisés sur l’oreiller, cela pourrait sérieusement faire mal à quelqu’un.
Ne pas frapper n’importe qui, particulièrement les personnes sans oreiller à la main. Nous ne voulons pas faire de mal ou effrayer les passants.
• Agissez de manière responsable et respectueuse.
• Si vous possédez un oreiller en plumes, c’est encore mieux car nous voulons voir les plumes voler ce samedi.

L’année dernière plus de 5000 personnes ont participées à cet événement dans la ville de San Francisco. Je suis curieux de savoir si Barcelone peut battre ce record.

La page Facebook sur la bataille de polochons de Barcelone compte déjà 2.325 invités confirmés, il est donc encore possible de faire mieux. Vous pouvez faire part de cet évènement et inviter tous vos amis à nous rejoindre.
Nous, à Oh-Barcelona.com, nous serons équipés pour l’évènement et prêts à nous battre. Nous serons vos « correspondants de guerre» et nous effectuerons un reportage pour vous.


Voir la carte en grand

2 COMMENTS

    • Salut Pierre-Antoine,

      Et bien c’était trèèèès sympa sauf le moment où je me suis presque étouffé en avalant une plume, mais à part ça c’était top! Des centaines de personnes se ruant soudainement les unes sur les autres armées d’oreillers, édredons et autres polochons. Puis cela c’est transformé en une bataille rangée, Chaque équipe mugissant alors sur l’autre tel les spartiates du film 300. La petite différence fut la fin de la bataille: tout le monde a pris son oreiller (ou ce qu’il en restait) et s’est allongé sur le sol pour une petite sieste 🙂

      Geoffrey

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here